Equity Partners Fund cherche à investir la sommes de 50 millions de dollars à 500 millions de dollars dans les sociétés cotées Africaines avec des volumes d'échanges cohérent pour une variété d'activités incluant le fonds de roulement, les acquisitions et autres opportunités de croissance.
Le fonds porte sur investissements en actions dans les entreprises publiques ainsi que des entreprises privées qui seront cotées dans une bourse de valeurs mobilières dans les six mois après un engagement de financement.
Contrairement aux fonds spéculatifs qui ont d'importantes charges réglementaires exposant leurs investisseurs à des risques plus élevés, Equity Partners Fund est en mesure d'agir rapidement, est plus souple quand il s'agit de structurer un investissement et il a une charge réglementaire allégée.
Le Fonds n'a pas d'investisseurs extérieur et est considéré comme un fonds privé géré par ses mandants, semblable à une banque d'affaires qui investit son propre capital et en tant que telle, elle est à la recherche financement de capital à travers l'identification et le financement des entreprises en demande de liquidé.
Ce fonds approchera diverses entreprises publique et privée dans le secteur manufacturier, la construction, les services professionnels, la santé et la finance qui sont à la recherche de financement pour des acquisitions ou de croissance, ce qui est difficile à trouver étant donné la conjoncture économique mondiale actuelle.
Les lignes directrices de l'acquisition du fonds, en dehors de la taille des entreprises et de liquidité, les obligent à avoir une gestion exceptionnelle et une opportunité de croissance durable à long terme, avec la possibilité d'atteindre des étapes significatives sur une période de développement.
Les candidats doivent alors s'attendre à être en mesure de répondre à nos due diligence. Nos accords de financement sont beaucoup plus simples que de nombreux autres investisseurs tels que les questions de droits et d'autres questions encore plus rigides.
En fin, une fois entreprise satisfait nos exigences, nous lui envoyons une fiche appelée ‘investissement term’ pour renseigner l’investissement proposé, et expliquer les étapes nécessaires à l'entreprise pour finalement obtenir le financement demandé
Dans ces marchés boursiers volatiles et incertains, cette pré-qualification et préaccord de modalité de financement est une opportunité inédite et supérieure dans plupart des cas.
Penond Marc
Senior consultant
Senior consultant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire